La Maison Duvinage propose l’étude et la fabrication sur mesure d’objets imprimés pour des rendus d’appels d’offres ou des présentations de type dossiers de presse et autres, très qualitatives. Notre travail fait l’objet de petites et moyennes séries, entièrement faites à la main dans nos ateliers à Paris (10e), par un personnel qualifié.
Jules Duvinage est courtier à La Vieille Montagne, il achète des registres de commerce. Il décide de les fabriquer lui-même. En 1868, il installe son entreprise au 21 rue d’Enghien à Paris
Sous l’égide de Georges Duvinage, l’entreprise connaît une réelle expansion en orientant son domaine d’activité à l’échantillonnage. En 1926, il ouvre un second atelier à Courbevoie et emploie 50 salariés.
La crise économique de 1930, le décès de Georges Duvinage en 1933 et la seconde guerre mondiale qui menace l’équilibre de l’entreprise… C’est dans ce contexte délicat qu’Yvonne Beunon-Duvinage devient PDG à l’âge de 21 ans.
Chantal Abric-Beunon, arrière-petite-fille du fondateur, prend la direction de l’entreprise. Les nouvelles technologies font leurs apparitions : photocomposition, PAO etc. L’ère du numérique fait son entrée chez Duvinage.
Duvinage fête ses cent cinquante ans et Gilles Abric, 5e génération, poursuit le vœu de l’entreprise familiale entre tradition et adaptation aux nouvelles contraintes économiques et technologiques.
Sous L’impulsion de Nathalie DUBUC, La Maison DUVINAGE entre dans une phase de renouvellement, visant l’Excellence durable et prônant le savoir-faire Français. Cette nouvelle Direction réaffirme la volonté de la Maison de rester précurseur dans son domaine tout en préservant son héritage familial.